L'ACTUALITÉ APG CONSEIL

VALORISER VOTRE EPARGNE, c’est permettre à vos capitaux de fructifier en satisfaisant à vos véritables besoins

VALORISER VOTRE EPARGNE C’EST PERMETTRE A VOS CAPITAUX DE FRUCTIFIER EN SATISFAISANT A VOS VÉRITABLES BESOINS

Appréhender un patrimoine ne se résume pas à ne parler que d’argent ! Bien entendu c’est le nerf de la guerre mais ce n’est pas parce que l’on ne dispose pas d’un capital important (et tout est relatif) que l’on n’a pas le droit d’appréhender sa destinée et ses orientations avec l’accompagnement d’un professionnel.

Si le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine ne se limite pas au conseil en placements et en investissements c’est le plus souvent pour cela que les clients sollicitent notre expertise.

Et parce qu’une solution idéale pour une problématique individuelle donnée n’est pas nécessairement souhaitable dans un autre contexte, je me dois, sous la bannière d’APG Conseil et Placement, de recueillir l’ensemble des éléments qui font la singularité de votre situation avant toute préconisation.

Dès lors, mes réponses se devront d’être ciblées, personnalisées et affinées au plan JURIDIQUE, ECONOMIQUE, SOCIAL ET FISCAL. Elles sont nécessairement apportées en connaissance :

  • de votre situation dans son ensemble: familiale, patrimoniale et budgétaire
  • votre profil d’investisseur: connaissance et expérience en matière de placement et d’investissement, sensibilité au risque,
  • le cas échéant, vos projets et les délais dans lesquels vous souhaitez les réaliser(votre horizon de placement) : épargne mensuel à faire fructifier pour financer un achat dans 10 ans, capital à placer pour en retirer des revenus immédiats, préparation de votre retraite, organisation progressive de la transmission de vos capitaux… ou vous souhaitez tout simplement réorganiser l’existant pour mieux répondre à vos besoins actuels ou à venir ?

Un jeune célibataire actif n’aura pas les mêmes besoins et contraintes qu’un couple avec enfants dont les études seront à financer, ou qu’une personne plus âgée qui souhaite gratifier ses proches en continuant à profiter de sa retraite. Le couple est-il marié ou vit il en concubinage ? Les enfants sont-ils tous issus du couple ? Le budget est-il à l’équilibre ? Quels sont les crédits en cours ?

Votre fiscalité est également un point essentiel à prendre en considération. Elle peut être déterminante (sans toutefois être centrale) dans le choix d’une stratégie ou d’une solution de placement et d’investissement.

En tant que dirigeant, votre entreprise peut aussi accélérer le développement de votre capital. A travers elle, vous pourrez également gratifier, motiver et fidéliser vos collaborateurs en limitant les coûts pour votre entreprise et les incitant alors à se constituer une épargne (participation, intéressement, abondement des plans d’épargne).

Nous sommes ici bien loin de cas d’école, la majeure partie d’entre vous est concernée.

A travers tout cela, je pense tantôt aux placements financiers (Comptes-titres et FCPI/FIP, Plan d’Epargne en Actions, Produits structurés, parts de SCPI…), investissements immobiliers locatifs (nu, meublé, nue-propriété,…) ou produits d’assurance (assurances-vie, contrat de capitalisation, Plan d’Epargne Entreprise PEE, Plan Epargne Retraite Collective PERCO…).

Un Conseil en Gestion de Patrimoine a avant tout un rôle de CONSEIL. Pour APG Conseil et Placement, j’ai établi et mis en place un protocole pour traiter tout type de situation. Je pratique mon métier en étudiant et en analysant l’existant, en le confrontant aux besoins que vous exprimez, afin de vous soumettre des préconisations pertinentes et adaptées.

Mes statuts de Conseil en Investissements Financiers (CIF), de Courtier en assurance et d’Agent immobilier (carte T) me permettent en complément, de sélectionner pour vous, et s’il y a lieu, un ou plusieurs supports adaptés (liste des partenaires sur le site du cabinet, et remise lors du 1er rendez-vous).

L’accompagnement et le suivi de mes clients sont deux de mes principaux atouts pour maintenir une relation de confiance et servir au mieux vos intérêts sur la durée.

Aussi, si vous le voulez bien, rencontrons-nous et commençons par faire le point sur votre situation ! Restant votre seul et unique interlocuteur référent pour un DIAGNOSTIC EPARGNE*.

Virginie AUDOUX, gérante

Mobile : 06/59/55/83/52

Email : v.audoux@apgconseil.fr

 

*Le rendez-vous de découverte est sans engagement. Il doit permettre d’aborder les grandes lignes directives de votre situation, mettre en lumière vos besoins et attentes pour satisfaire à vos projets et leur réalisation dans les meilleures conditions et délais. Nous apprécierons alors au plus près le champ d’actions et domaine d’intervention utile et nécessaire à couvrir pour établir objectivement, et la soumettre à votre accord, une lettre de mission adaptée. Nous intervenons moyennant des honoraires de conseil et/ou des rétrocessions de commissions sur les produits sélectionnés pour répondre à vos besoins.