L'ACTUALITÉ APG CONSEIL

Osez les placements financiers pour vous constituer un capital et faire fructifier vos économies !

Nulle question de se laisser abattre en ce « blue monday »(« lundi bleu ») ni par la grisaille du ciel ni par la faible rémunération des comptes et livrets bancaires !

Si les classiques Livrets A, Livrets de Développement Durable, Livrets d’Epargne Populaire,… restent des supports indispensables pour faire face aux dépenses quotidiennes et petits imprévus, les taux appliqués ne  vous permettront certainement pas de voir vos économies fructifier !

L’immobilier est certes souvent décrit comme une valeur refuge, mais il ne répond pas à toutes les problématiques des épargnants et présentent certains inconvénients (manque de liquidité, fiscalité des revenus fonciers et IFI, transmission…) que les placements financiers peuvent utilement contrebalancer. Alors OSEZ les ! 

Encore faut-il connaître l’étendue de l’offre et savoir utiliser chacun de ces supports à bon escient.

L’une des missions clairement annoncées d’APG Conseil et Placement est bien de proposer un éventail de solutions de placement sur mesure à ses clients.

Cela signifie donc qu’il faille inévitablement en passer par un point précis sur la situation de chacun ainsi que sur ses objectifs et horizon de placement.

Cette épargne sera-t-elle constituée pour financer des travaux dans 5 ans, aider ses enfants dans 10 ans, prétendre à des revenus complémentaires à la retraite ? Aucun besoin n’étant identifié, il peut aussi s’agir de valoriser un capital déjà constitué ou reçu d’un héritage. S’agira-t-il de transmettre ce capital à terme, certains placements seront alors à privilégier.

Vous l’aurez compris, TOUS ces éléments sont indispensables pour vous orienter au mieux vers le support le plus approprié.

Dés lors il nous semble utile de démarrer par une présentation rapide des principaux supports proposés pour constituer et valoriser votre capital.

Assurance-vie, Contrat de capitalisation, Plan d’Epargne en Actions, Compte-titres, sont les plus souvent utilisés. Mais comment ? Existe-t-il des risques ? dans quelles conditions optimales en fonction des objectifs poursuivis ? pendant combien de temps ? Les fonds sont-ils bloqués ? Quelle fiscalité est applicable ?

Vous restez attachés à l’immobilier, pensez aux parts de SCPI (Société Civiles de Placement Immobilier), une solution hybride entre le placement financier et l’investissement immobilier ! Certaines peuvent même utilement intégrer votre portefeuille financier.

 

A travers APG Conseil et placement, je vous conseille en fonction de votre situation et vous accompagne dans la mise en place des solutions adaptées. 

Etape 1: Connaître précisément votre situation (familiale, patrimoniale, fiscale et sociale)

Etape 2: Cerner vos attentes et définir votre horizon de placement

Etape 3: Sélectionner le (les) produits de placement et les mettre en place

Etape 4: Assurer le suivi de ces placements en faisant preuve d’adaptabilité et de réactivité

 

Virginie Audoux, Conseil en Gestion de Patrimoine indépendante

06 59 55 83 52

v.audoux@apgconseil.fr